Imaginons la situation suivante : vous venez de lancer votre propre boutique en ligne via PrestaShop et si vous pouvez déjà vendre des produits et générer un chiffre d’affaires, vous constatez que celle-ci est encore très limitée. C’est normal puisque PrestaShop est gratuit de base et qu’il faut à un moment donné installer des modules payants pour se démarquer et se développer. Dans cet article, on vous livre nos trois types de modules préférés pour croître rapidement.
Les modules linguistiques
Lorsqu’on vend à l’international, il est dommage de ne miser que sur le français. Car s’il est vrai qu’il existe des outils dans les différents navigateurs pour traduire automatiquement une page, ceux-ci ont leurs propres limites. L’idéal est ainsi d’avoir une boutique par langue et une langue par boutique. Cela tombe bien puisque c’est possible en installant un module PrestaShop dédié qui devrait vous aider à élargir votre cible.
Les modules d’export
L’une des grandes forces de PrestaShop est d’offrir la possibilité de tout piloter depuis un même endroit. Cela signifie que si vous prenez la peine de créer un catalogue de vos produits (de façon manuelle ou automatisée), il vous suffit ensuite de tout exporter vers différentes plateformes d’e-commerce (Google Shopping, eBay, Amazon…). Et pour cela, pas de secret : il va vous falloir installer un ou plusieurs modules payants.
Les modules de paiement
Vous aimeriez proposer à vos clients plusieurs méthodes de paiement afin d’augmenter votre taux de conversion ? Avec un module de paiement performant, vous pourrez proposer de nombreuses alternatives à PayPal.