Des fluides compressibles pour assurer la sécurité et la qualité de vos produits

Des fluides compressibles pour assurer la sécurité et la qualité de vos produits

L’air comprimé, les gaz neutres et vides sont des procédés industriels qui jouent un rôle crucial dans le secteur industriel. Ils permettent d’optimiser la sécurité, la qualité des produits et l’efficacité tout en offrant des contrôles précis, dans des conditions répondant exactement aux besoins de chaque secteur. 

Des technologies pour les industries

L’azote, l’argon ou le dioxyde de carbone sont couramment utilisés dans une multitude de procédés industriels, car ils répondent à des besoins spécifiques dans la production, le conditionnement et la manutention. Ils peuvent donc être très utiles pour votre entreprise. L’air comprimé sera très important dans vos systèmes de mécanisation et d’automatisation. Il vous aidera à effectuer des tâches de production répétitives plus rapidement. Pour le secteur agroalimentaire, l’air comprimé sera nécessaire pour transporter les produits tels que le sucre, la farine, les céréales. Les usines pourront miser sur ce processus pour leurs systèmes de contrôle des valves, des vannes, etc. Grâce à ce gaz, vous pourrez éliminer les résidus pendant la fabrication de vos produits. Les industries chimiques peuvent également adopter des procédés à air comprimé appropriés grâce à des experts spécialisés. 

Les gaz neutres : pour des processus bien spécifiques

L’azote et l’argon, qui sont des gaz neutres, sont utilisés pour éviter l’oxydation et d’autres réactions chimiques indésirables tout en maintenant un environnement stable. Ces gaz peuvent donc être employés pour le soudage, la pressurisation et le nettoyage, l’industrie alimentaire… D’ailleurs, l’azote permet de prolonger la durée de conservation des produits tout en empêchant la prolifération bactérienne. Le vide industriel est primordial aussi dans certains processus de manipulation, de conditionnement et d’aspiration. De ce fait, vous pouvez l’employer pour manipuler les matériaux ou des produits fragiles, le conditionnement sous vide, le séchage sous vide, la production des pièces plastiques et composites. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *