Shopify fait partie aujourd’hui des références pour ce qui est de la création et de la gestion des boutiques de e-commerce. On estime en effet aujourd’hui que près de 4,5 millions de sites internet utilisent Shopify, ce qui est colossal. Toutefois, malgré son accessibilité affichée, il nécessite quelques compétences pour être utilisé de façon optimale. Voici 3 raisons de passer par une agence spécialisée en 2024 si cette plateforme vous intéresse !
Un gain de temps précieux au départ
Découvrir une toute nouvelle plateforme n’est jamais aisé, quand bien même celle-ci met en avant son côté accessible. Il faut en effet appréhender les différentes fonctionnalités, éviter certaines erreurs, choisir les modules les plus pertinents… Avec une agence Shopify spécialisée, vous êtes accompagné de A à Z, ce qui fait gagner beaucoup de temps.
Un design plus pro
Il n’est pas compliqué de reconnaître les boutiques Shopify venant d’autoentrepreneurs qui n’ont pas beaucoup de moyens : elles se ressemblent toutes. En effet, les thèmes gratuits sont assez limités en nombre et en personnalisation, d’où le peu de variations. En passant par une agence professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un design sur mesure. Votre boutique ne ressemblera alors à aucune autre tout en proposant une expérience utilisateur de très haute volée !
Une aide bienvenue en marketing et SEO
Vous pensiez qu’une fois votre boutique Shopify mise en ligne, celle-ci allait naturellement être référencée dans les moteurs de recherche ? Lourde erreur ! Si vous souhaitez attirer des visiteurs sur votre site, il va falloir travailler à fond sur le SEO. Une agence Web vous aidera ainsi à produire des contenus pertinents par rapport à votre domaine et vous donnera les bases en marketing afin de convertir plus facilement les visiteurs en clients.